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quatre niveaux de sûreté d’un cylindre

Niveau 1 - Cylindre de Sécurité standard

Un cylindre de niveau 1 offrira une protection minimale de la porte.

Barillet équipé d’une sécurité minimum, le cylindre de sécurité standard est parfait pour la protection de portes simples et notamment des portes intermédiaires par exemple.

DESCRIPTION

Cylindre double nickelé 5 pistons pour porte de service et porte fenêtre.

 

CARACTÉRISTIQUES

- Laiton nickelé- 5 pistons
- Goupilles anti-perçage
- Panneton DIN
- Livré avec  3 clés et vis de fixation

DIMENSIONS
- Plusieurs modèles au choix

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Niveau 3 - Cylindre de Haute sécurité

Cylindre de haute sécurité, il vous garantit une parfaite sécurisation de votre porte avec une haute résistance au perçage, au crochetage et à la casse ainsi que des clés brevetées extrêmement difficile à la reproduction. La fabrication de ce cylindre de haute sécurité répond aux normes françaises et européennes les plus sérieuses.

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Niveau 4 - Cylindre de Très haute sécurité

La fabrication de ce cylindre de très haute sécurité répond aux normes françaises et européennes également. Ce cylindre de sécurité optimale est doté de multiples protections, d’un blindage renforcé et de clés impossibles à reproduire. Il constitue le haut de gamme dans le domaine de la serrurerie. C’est le plus haut niveau de sécurité.

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Mesurer un cylindre européen

Savoir mesurer un cylindre est indispensable pour mettre en place un organigramme.
Il est préférable de démonter le cylindre qui est sur votre porte à l’aide de la vis qui se trouve sur la feuillure de la porte.

Si votre cylindre est symétrique :
Il suffit de mesurer la dimension totale. Si le cylindre fait 60mm, la dimension de votre cylindre est 30x30.
Si le cylindre fait 80mm, la dimension à commander est 40x40.

Lorsque votre cylindre est dissymétrique :

Vous devez identifier le côté extérieur et le côté intérieur.
Vous mesurer d’abord l’extérieur du bord du cylindre jusqu’à l’axe du panneton, là où se situe la vis de fixation du cylindre. Puis l’intérieur en partant de l’axe du panneton jusqu’au bord de l’autre côté. C’est ainsi que si votre cylindre fait 80mm de longueur totale et que l’extérieur est de 50mm, l’intérieur fera 30mm, et vous devrez commander un cylindre 50x30.
Chez Vachette, même les cylindres 2 entrées ont un sens car le goupillage de sécurité n’est fait que du côté extérieur du cylindre.
Bien entendu pour les cylindres dissymétriques à bouton de toutes les marques, il est fondamentale de ne pas se tromper sur l’extérieur et l’intérieur.
Un cylindre fabriqué dans un organigramme commandé ne sera pas repris.

Dimension de chaque côté de la vis de fixation (axe du panneton).

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Les options de sécurité de cylindre

La sécurité de votre porte dépend de plusieurs éléments, comme le nombre de points de verrouillage de votre serrure. Le cylindre de serrure est aussi un élément important, qui peut être plus ou moins sécurisé selon la solution choisie. Plus le cylindre est complexe, plus importante est sa résistance face aux cambrioleurs.

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Les dispositifs de protection d’un barillet

Différentes options de cylindre de haute sécurité permettent d’assurer une protection optimale contre les effractions :

  • Protection contre l’enfoncement : action qui consiste à taper sur le cylindre avec un marteau afin de rompre la vis de fixation ;
  • Anti-crochetage : plus le cylindre est complexe (à goupilles et à pompe), plus il est difficile et long à crocheter ;
  • Anti-perçage : rondelle en acier traité impossible à percer, car le foret tourne dans le vide ;
  • Anti-casse : renforcé par un alliage spécial ou un renfort intégré, le cylindre ne peut être tiré par une grande pince ou cassé avec un marteau.
  • Anti-bumping : cylindre équipé de goupilles spécifiques, capables d’absorber les chocs et percussions en cas de tentative d’effraction. Il est presque impossible de forcer ce système ;
  • Anti-copiage : la clé ne peut être reproduite que chez son fabricant et avec la carte de propriété correspondante.
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Les options de confort d’un cylindre de serrure

Les cylindres européens sont proposés en magasins avec de nombreuses options de confort. À noter qu’il est possible d’acheter des packs de cylindres pour équiper plusieurs portes à moindre coût.

Les cylindres variés

Les cylindres variés sont des cylindres classiques, qui ne peuvent être ouverts que par une seule clé.

Le cylindre s'entrouvrant

Il s'agit d'un système à clé unique qui permet d'ouvrir plusieurs portes avec une seule et même clé. C’est le système idéal pour des portes que l'on doit ouvrir successivement ou assez fréquemment : portillon, porte d'entrée, de service, de garage, de cave, d'abri de jardin, etc.

Les cylindres pour clés de sécurité "organigrammes"

Dérivé de la clé identique, ce principe permet de moduler les accès en fonction du type de clé que possède chaque utilisateur. Une majorité de clés n'ouvrent chacune qu'une seule porte, puis des clés moins nombreuses ouvrent deux portes ou plus. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'une seule clé ouvre toutes les portes. Davantage utilisé dans le domaine professionnel, les cylindres pour clés organigrammes permettent de contrôler les accès dans les bureaux, les écoles, les aéroports… Cela permet aussi, en cas de tentative d’effraction suite à un vol de clé, de limiter l’accès des cambrioleurs.

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Bloc Porte

Le bloc porte est le mot utilisé pour désigner le battant et le bâti (ouvrant et dormant). La plupart des portes sont aujourd’hui vendues en « bloc porte » c’est à dire vendues avec le bâti (huisserie ou cadre) et le battant (vantail).

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Bloc porte d'intérieur

La porte palière ou porte d'intérieur est un bloc-porte propre aux immeubles d’habitation collective, car il s’agit d’une porte d’entrée isolant les parties privatives des parties communes. Ainsi, la porte palière ne s’ouvre pas directement sur l’extérieur.

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Bloc porte d'extérieur

La porte d’entrée extérieure sert à faire la jonction entre l’intérieur et l’extérieur d’un bâtiment. Ce type de bloc-porte est donc installé à l’entrée des maisons individuelles, des immeubles collectifs ou des logements des copropriétés dites horizontales.

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Les cylindres ou barillet

Le cylindre ou barillet est la pièce dans laquelle nous insérons une clé. En tournant la clé dans le rotor du cylindre nous verrouillons ou déverrouillons la serrure par le biais du pêne dormant.

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Stator de cylindre

Dans un cylindre il y a une partie mobile, et une partie fixe.Le stator d'un cylindre est la partie fixe du cylindre dans lequel sont fixées les goupilles ou pistons à l’intérieur de cavités.Le stator est la plupart du temps en laiton et plus rarement en acier.C’est lui qui donne sa forme au cylindre. C’est ainsi que tous les stators des cylindres européens ont la même forme qui permettra aux cylindres d’être interchangeables.

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Rotor de cylindre

Le Rotor d’un canon, est  la partie mobile cylindrique dans laquelle on introduit la clé.C’est dans le Rotor que sont alignées les goupilles et contre goupilles.Quand la bonne clé est introduite dans le rotor, les  goupilles s’alignent et en manœuvrant la clé, ça actionne le panneton.Le crochetage d’un cylindre, c’est le fait de parvenir à aligner les goupilles sans la clef.

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Panneton ou Entraîneur

Partie intégrante du barillet, le panneton ou entraîneur est la pièce qui entraîne le pêne dormant en tournant autour du stator (partie mobile du cylindre). La clef permet donc d’agir sur le panneton par rotation.

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Goupilles ou piston de cylindre

Les goupilles utilisées dans les cylindres de serrures sont des petits cylindres en acier ou en laiton de différentes longueurs qui sont fixées dans les rotor et stator du cylindre.Les goupilles et contre-goupilles sont aussi appelées pistons et contre-pistons.Leur alignement définit la variure qui est la taille de la clé. C’est aussi leur alignement qui permet à la clef de manœuvrer et d’ouvrir le verrou ou la serrure.La variure est aussi le numéro de la clef.

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